Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mégères de moins de 50 ans
19 janvier 2010

De la joie des chansons pour enfants

Fléau de Dieu, ma fille de 4 ans, adore la musique et la danse. Forcément elle aime particulièrement chanter. Maintenant pense aux gens que tu connais ami lecteur et prend   la personne qui chante le plus faux. Tu y es ? Et bien moi c'est pire. Étant une gentille maman la plupart du temps je chante quand même avec ma progéniture. Pour nourrir nos merveilleuses prestations, j'ai acheté un livre qui compile les textes des plus grandes chansons pour enfants, des classiques. Et là, le drame. Je le clame haut et fort : les chansons pour enfants sont monstrueuses. Oui. Si tu connais peu le sujet cher internaute tu peux penser que j'exagère quelque peu. Que nenni ! Et je vais même te le prouver.

Pour cela je vais te parler d'une chanson aujourd'hui considérée comme un classique des chansons enfantines : Ne pleure pas Jeannette. Cette merveille nous raconte comment une jeune fille est amoureuse de Pierre qui est en prison. Je te mets les paroles, lis-les et vois à quel point le texte est violent :

Ne pleure pas, Jeannette,
Tra la la la la la la la la la la la la,
Ne pleure pas, Jeannette,
Nous te marierons {x2}

Avec le fils d'un prince,

Tra la la la la la la la la la la la la,
Avec le fils d'un prince,
Ou celui d'un baron {x2}

Je ne veux pas d'un prince
Encore moins d'un baron
Je veux mon ami Pierre
Celui qu'est en prison

Tu n'auras pas ton Pierre
Nous le pendouillerons
Si vous pendouillez Pierre
Pendouillez-moi avec

Et l'on pendouilla Pierre
Et sa Jeannette avec.

Et hop tu peux aussi aller voir une vidéo, comme ça, si tu aimes chanter des horreurs à tes mômes tu pourras l'apprendre...

 

Allez à bientôt pour d'autre âneries...

Publicité
Commentaires
F
[mdr]vous me faites bien rire les filles ! Vraiment. <br /> Oui Blanche-neige est une cruche ! Tu me diras Cendrillon est pas mal non plus ! Cendrillon elle chope le prince seulement parce qu'elle se met une robe de grand couturier sur le cul. Même qu'en une valse pouf le mariage est possible. Puis faut arrêter, hein, un prince qui sort : "j'époussaillerai la donzelle qui aura la bonne pointure" ben je lui ferais pas confiance moi. Nan
Z
bon je te crois sur parole pas le courage de regarder!!
F
Mais si, la première fois qu'elle le rencontre au tout début il chante un bout de chanson avec elle!
Z
même pas il lui chante un chanson le prince!! il lui roule une pelle et hop emballé c'est pesé!! HONTEUX!! mdr[mdr]
F
@ Zeb' : [mdr] grave blanche neige c'est gratiné quand même! Entre les nains misogynes qui veulent qu'elle reste pour leur faire le ménage et la bouffe et le prince qu'elle voit 1 seule fois et dont elle tombe amoureuse en 1 chanson..... Aïe aïe!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité