Les mégères de moins de 50 ans

Chroniques des trous perdus par deux femmes foyer

18 janvier 2010

Aujourd'hui ça sent le Biactol !

Depuis quelques années je lis rarement la presse féminine, car il faut bien le dire, cette dernière a tendance à m'horripiler. Lorsque j'ai commencé à penser au billet d''aujourd'hui j'ai d'abord eu envie de m'attaquer un magasine de ce genre, après tout, nombre de parutions, tel Glamour, pourraient figurer sans rougir dans la catégorie Culture Pourrie...

Puis en allant acheter mes clopes pas la peine de me jeter des Nicorettes à la figure hein je me suis rappelée de toutes les conneries que l'on peut lire ado. Revenue chez moi j'ai fait des recherches et je suis tombée là-dessus. Bon t'es pas obligé de cliquer non plus. Pour te résumer la revue Jeune et Jolie va disparaître. Ouaip. Si tu es un homme où que tu n'étais pas ado dans les années 90, laisse moi t'expliquer de quoi il s'agit. Jeune et Jolie est un mensuel pour jeune adolescente boutonneuse en fleur. Alors j'ai pensé que se sacrifier en valait la peine, oui je sais je suis courageuse, et j'ai acheté le dernier numéro de Jeune et Jolie.

jj

Sur la couverture tout d'abord y a Taylor Lautner, c'est un gars qui joue dans Twilight, ze film pour jeune fille en fleur ouais bon moi aussi je me suis ruée au cinéma mais je dois dire que je suis un peu attardée parfois. Tout ça pour dire que la revue a tout compris à la subtilité des ados femelles : un mâle les appâtent. A ce sujet petite réflexion personnelle : si les magasines pour femme plus trop en fleur utilisaient cette tactique et faisaient leurs unes avec de beaux mâles racés je peux te dire que j'en lirai un peu plus de leurs bêtises, mais nan, nous mettent des gamines qui ont l'âge de lire Jeunes et Jolies juste pour qu'on se sentent juste un peu plus au bord du suicide.

Il faut savoir que la presse Biactol elle a une vraie utilité publique. Ouaip. Tout d'abord elle apprend  aux jeunes filles en fleur a prendre en compte la beauté intérieure d'autrui et à ne pas être superficielles. La preuve pages 56-57 où la rubrique mode nous présente un manteau en fausse fourrure de super bon goût en plus pour la modique somme de 208 euros ou encore un jean pour 180 euros. Sinon page 48 on nous vante quelques crèmes de bôôôôôôôté à pas moins de 30 euros. Bon j'ai beau être antique, 27 ans, je ne suis pas sur que le montant de l'argent de poche des ados ait changé A CE POINT ! Nous passerons sur les pages cultures où règne, comme partout hélas, les pouffes à frange et les mauvais chanteurs de pop en slim. Finalement soyons francs on a presque tous eu des goûts de merde à 15 ans.

La plus grande mission que Jeune et Jolie semblent s'être octroyer c'est d'aider nos pauvres ados à être heureuses. Même que page 49 tu as 12 trucs pour doper ton charisme. Oui je sais. Le premièr ? « Soyez « open ». Oui j'ai oublié de te dire que les journalistes ont visiblement l'obligation d'adopter de curieux tics de langages. Disons le clairement, leurs efforts sont assez risibles. En une, le titre alléchant « Est-il raide in love ? Les symptômes » m'a fait hurler de rire.

L'édito, texte pourtant écrit par une vraie madame, lui-même n'échappe pas au ridicule. D'ailleurs on peut lire les mots suivants : « Pas facile de se lâcher pif ! Paf ! sur un claquement de doigts, (…) » Vas y ami lecteur aide moi à régler la question : est-ce le claquement de doigt qui fait pif paf ou le fait de se lâcher ?

Nous disions plus haut que la grande mission pour le magasine est visiblement d'aider nos ados. Surtout avec les garçons. D'ailleurs la finesse psychologique des articles est impressionnante. Dans le désormais célèbre « Il est raide in love ? » on nous explique comment savoir si LE garçon s'intéresse à nous. Oui. Toi aussi tu veux savoir j'en suis sûr... Voilà les 7 symptômes décryptés par le journaliste : « il me vrille du regard », « il est déstabilisé chaque fois qu'il me voit », « comme par hasard il ne me calcule pas », « il a décidé de se la jouer horripilant », « il s'affiche avec d'autres nanas », « il alterne le chaud et le froid », « il s'énerve ». Je peux te dire que si cet article est pris au sérieux des hordes de petites jeunes filles vont se faire tèje, oui moi aussi je parle djeun's.

Alors voilà Jeune et Jolie c'est fini. Y en aura plus. Le monde de la presse écrite porte le deuil. Heureusement qu'il reste Fan2...


Commentaires

    super tag

    ton blog est vraiment intelligent. J'ai beaucoup apprécié le tag "j'aime bien lire des conneries". Je suis arrivé ici á cause de cela, j'ai tapé ça sur google "j'aime lire des conneries" C'est vraiment génial ce tag. Personnellement j'adore lire des conneries sur internet et les forums. Je gagne beaucoup de temps avec ça. Ecrire des conneries c'est cool aussi. Merci

    Posté par mec_debile, 02 août 2011 à 00:11

Poster un commentaire