Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mégères de moins de 50 ans
19 février 2010

Mea Culpa – ou pas

     Deux semaines que j'abandonne ce blog, que je n'écris pas ou -pire- que je bâcle des articles sans intérêt ! Nous avons peu de lecteur mais poussée par ma moralité (presque) sans faille, j'avais envie d'expliquer pourquoi moi, Frau Torchon, avais été aussi négligente. Oh vous étiez certainement plutôt bien entre les mains expertes de Femme Pirate mais je ne peux pas imaginer ne pas vous avoir manqué, que voulez-vous dans mon cas mon orgueil est inversement proportionnel à mon talent. Outre ma paresse habituelle, mon quotidien a été affligé d'un fléau connu et extrêmement dangereux. Cette catastrophe se présente de manière tout à fait inoffensive, sous les traits d'un très jeune humain curieusement empaqueté dans une culotte en plastique où -horreur suprême- macère parfois des excrément. Mon fils. Non pas qu'il soit monstrueux, la progéniture de Frau Torchon ne peut pas être plus proche de la perfection hein on est d'accord, mais cet enfant de même pas 18 mois a de graves soucis psychologique. Voui il ploie carrément sous le poids d'un stress monumental. Ne ricanons pas merci. Car après tout, qui pourrait comprendre à quel point porter une culotte en plastique dite aussi « réceptacle à caca » peut être traumatisant ? Et je ne parle même pas de ces bouillies infâmes dont on nourrit la pauvre créature. Avec tout ça, l'enfant est forcément criblé de soucis et d'inquiétudes.

Bon la créature ne pipant mot on est encore relativement tranquilles de ce côté là et théoriquement ces états d'âme on s'en branle fout ne nous émeuvent pas plus que ça. Ouaip. Sauf que les répercussions sur nous pauvres adultes irresponsables sont gigantesque : le marmot a des problèmes de sommeil. Vous allez me dire que le dodo et les marmots c'est souvent pourri, que la peur du coucher, les problèmes d'endormissement et autres joyeuseté sont monnaies courantes dans les familles. Sauf que bébé s'endort comme un ange. A 20h. Sans une larme et sans un râle. Seulement 34 nuits sur 35 -voir plus- le petit humain se réveille entre minuit et quatre heures du matin, le teint brique, hurlant et vagissant. Et pas moyen de le recoucher... Bref nous dérangeant dans notre sommeil -ou pire dans une partie de Pictionnary-. Pour remédier à cette insomnie involontaire, nous avons tout essayé : changer la couche, le bibi d'eau, de lait, de cacao, le gâteau, le petit-moyen-énorme câlin, l'indifférence, la gentillesse, la raison, la musique, les chansons, les doudous, la veilleuse, le noir complet, les jouets (...), et même, ô monstres que nous sommes, le cododo, les menaces et les larmes.

Avec tout ça, Frau Torchon a l'œil de plus en plus cerné genre un peu comme ça cernes, le teint encore plus merdique et l'esprit tellement vacillant que je me suis surprise deux fois à ranger le téléphone dans le frigo.

Mais sinon ça va plutôt bien...

Publicité
Commentaires
F
Mais je comprend pas.... T'as pas essayé de l'assommer cet animal???[Reflechir] Bon courage en tout cas!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité