Les mégères de moins de 50 ans

Chroniques des trous perdus par deux femmes foyer

12 avril 2011

Quelques (bonnes) raisons de ne pas acheter de hamster, vivant ou pas..

Youhouuuuu! Il reste quelqu'un par ici? Merde alors y'a de l'écho.... Bon, comme vous l'avez remarqué ou pas, vos mégères préférées se font rares par ici, non pas qu'on aie plus rien à dire (c'est nos mecs qui seraient contents, tiens), mais c'est qu'on est méchamment débordées. Si tu puises dans ta mémoire, tu te souviendras que nous avons 3 enfants chacune (de 6 ans à 7 mois pour moi et de 5 ans à 1 mois 1/2 pour Frau Torchon), donc entre les couches, les crêpages de chignons, les couches.... ben on a du mal à suivre des fois!

Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos hamsters. J'aimerais te faire part de mon expérience en ce qui concerne ces jolies petites bébêtes poilues afin que tu aie toutes les cartes en main si jamais tu souhaite en accueillir une chez toi, que ce soit un vrai ou les zhu zhu pets qui font fureur en ce moment.

Commençons par les vrais hamsters. Rien à voir avec Hamtaro, qui l'est trop kawaï et toussa toussa.

images

  • Un vrai hamster déjà, faut lui acheter une cage, un biberon pour boire, une gamelle pour manger, une roue pour qu'il fasse de l'exercice, de la litière et surtout, nettoyer sa cage  régulièrement sinon ça pue.
  • Ensuite, (sur ce point, je ne suis pas certaine à 100%, c'est peut être moi qui suis tombée sur des hamsters psychopathes), sache que c'est un animal nocturne, il dort la journée et la nuit il te fais un foin pas possible dans sa petite roue, que la première fois tu vas te demander ce qu'il se passe.
  • Si tu oublie de le nourrir ou de l'abreuver il risque fort de mourir, pauvre petit père

Alors tu te dis qu'un zhu zhu pet serait peut être une bonne alternative, mais là aussi laisse moi te dire quelques petites choses sur ces nouveaux compagnons de nos bambins (sur la photo c'est celui de ma Ptite Pirate)

zhu_zhu_pets_hamster_rocky

  • Bien que ce soit un jouet, il n'en est pas moins vorace en nourriture. Son truc à lui c'est les piles, et malheur à toi si tu oses prétendre que tu n'en as plus.
  • Côté équipement, tu vas par contre avoir une petite attaque quand tu vas voir toute la panoplie, des voitures, des espèces de circuits, un aéroport, des sacs de transport et j'en passe (je te rassure, ma Ptite Pirate n'a que la bestiole, pas folle non plus!)
  • Côté moeurs, le zhu zhu pet est comme son cousin le hamster authentique : nocturne.... Et oui, je n'ai peut-être vraiment pas de chance, mais celui de ma Ptite Pirate s'est mis en route la nuit plus d'une fois, j'ai donc été réveillée par des "Hello!!" "Here we go!!!" Putain j'ai cru que Dora était chez moi. Bref je me suis donc aperçu que cette chose toute mignonnette ne s'arrête pas quand tu lui appuie sur le dos comme elle doit normalement le faire, non. Il suffit de lui enlever ses piles à cette saloperie charmante bébête. Garde donc un petit tournevis sous l'oreiller.
  • Enfin sache qu'elle se faufile partout, et que tu risque plus d'une fois de te trouver à quatre pattes avec ton balai à aller le chercher sous un meuble, puis qu'il se fera la malle plus loin.

Voilà, je tenais à partager ma modeste expérience concernant les hamster. Sinon les peluches c'est bien aussi...


Commentaires

    mdr

    [mdr][mdr][mdr]

    Posté par hippo, 13 avril 2011 à 10:38
  • C'est vraiment pas beau de se moquer hippo [mdr][mdr][mdr]

    Posté par Femme Pirate, 13 avril 2011 à 10:40
  • [mdr][mdr]J'ai échappé à quelque chose, vive les ruptures de stock à Noël !

    Posté par marie08090, 13 avril 2011 à 15:25
  • J'connais et je plussoie à mort...

    Je rajouterai juste un truc... Quand le truc zu zu machin il va sous les meuble y a plein de poussière pas zolie genre moutons géant qui s'accroche à son mécanisme. Bon ok ça montre à quel point je peux parfois oublier de balayer sous les meubles, mais quand même les zu zu machin ça craint !

    Posté par FrauTorchon, 17 avril 2011 à 18:53

Poster un commentaire