Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mégères de moins de 50 ans
24 décembre 2009

Bonheur canin

Le Flibustier et moi, on aime beaucoup les animaux et c'est tout naturellement que cet été nous avons adopté un gentille labrador croisée nommée Louna. Bien sûr, nous savions très bien que c'est un très long engagement (peut-être même plus que certains mariages, mais ça je vous en parlerais un autre jour), que c'est des responsabilités (hey on est adultes oui ou merde? les responsabilités on connaît!) et aussi que ça coûte cher un chien. Mais nous avons quand même franchi le pas, puisque nous avons toujours vécu avec des chiens, il manquait une présence canine dans la maison.

Alors si l'idée d'adopter un petit compagnon à quatre pattes te trotte dans la tête, ce post pourrait bien te faire prendre ta décision. Si le Père Noël doit te déposer un petit toutou au pied du sapin...... Ne lis surtout pas ce qui va suivre!

Tout d'abord, un chien c'est comme un gosse : ça s'éduque. Sinon ça fait que des conneries. Tu connaîtra la joie de te réveiller le matin au radar, et manque de bol de mettre le pied dans la jolie flaque que ton compagnon aura laissé à ton intention. Si tu as encore moins de chance que moi, tu mettra le pied dans un bel étron ou du vomi...... Là ça calme. Attends toi donc à passer des milliards de rouleaux de sopalin et te taper un lumbago à force de passer la serpillère en attendant qu'il ait apprit à faire ça dehors. La plupart du temps tu devra l'accompagner pour bien qu'il comprenne, c'est ainsi que tu te retrouvera dehors en plein hiver à minuit à te les geler pendant que ton ami fait popo et crois-moi tu va prier pour être dans le sens contraire du vent, si tu vois ce que je veux dire (si tu vois pas, j'essaye de te faire comprendre que ça chlingue grave).

Ensuite, sache qu'un chien, ça passe un contrat dès la naissance avec les magasins de chaussures et crois-moi, que tu te chausses à la halle, bata, eram, ou que tes chaussures coûtent un rein, c'est pareil, ton nouveau meilleur ami va les ronger consciencieusement et chacune leur tour. Ma chienne a coûté plus cher en chaussures en 6 mois, que moi en 5 ans. Bien qu'il ait un faible pour les chaussures, le chien aime croquer tout ce que tu as le malheur de laisser à sa portée.

Si tu aimes les fleurs, renonces à en planter car elles vont très vite se retrouver déterrées pour être remplacer par des nonos, des lambeaux de chaussures, ou n'importe quel trésor que le chien aura estimé si précieux qu'il doive remplacer tes jolies fleurs.

Et pourtant je n'échangerais mon chien pour rien au monde!

P1020490

Femme Pirate

Publicité
Commentaires
B
Bienvenue dans le monde des propriétaires de chien.<br /> Bicquette proprio depuis 11 ans (coriace je ne renonce pas non plus à ma chienne ! on se refait pas !)<br /> PS : joli chapeau louna, mais ou va tu l'enterrer ?!!!
F
Ben tiens... Maintenant lorsque quelqu'un ne comprendra pas pourquoi je ne veux pas de chien, je donnerais l'adresse de cet article. Alors merci.<br /> Ps : j'adore la photo de Louna !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité