Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mégères de moins de 50 ans
30 juillet 2010

« La grossesse, c'est pas une maladie » et ma main dans ta gueule, connard ?

Là, ami lecteur, tu te dis que je vais vous parler de ma collègue Femme Pirate, dont le monstre n°3 est prévu pour septembre. Ben nan. Votre Frau Torchon est enceinte. Pas de beaucoup. D'ailleurs dans le monde réel, ce n'est pas complètement officiel puisque la première échographie -  du troisième mois - aura lieu le 10 aout.

gross

 

J'ai décidé d'en profiter pour faire une déclaration fracassante et néanmoins très sérieuse : le prochain qui me dit que la grossesse n'est pas une maladie, je sors ma Kalashnikov comment ça je suis violente ?.  Soit officiellement ce n'est pas une maladie, mais ceux qui disent ce genre d'ineptie ne doive pas me connaître. Dieu merci aucune de mes grossesse n'a été pathologique. Pas de soucis grave. Mais le reste...

Les nausées. Vous connaissez ? Genre on vous donne des conseils à la con : fractionne tes repas, mange au saut du lit, évite les trucs trop gras... Ouaip. Mais quand les nausées durent neuf mois on fait comment ? Quand, dans les pires périodes, on vomit une à trois fois par jour, on fait comment ? Voilà, pour moi c'est ça. Si tu penses que j'exagère ami lecteur laisse moi juste te dire que pour mini-moi deux j'ai tellement vomi toute la grossesse que j'ai dégueulé sur la sage-femme, PENDANT l'accouchement.

wc

J'en suis à priori à 10 semaines de grossesse et ça fait déjà un mois que je vis avec un sac poubelle sur moi, au cas où. Bon, courir aux toilettes, on s'habitue. Sauf lorsque je suis dans un moment d'une grande intensité cornélienne : vomir ou chier. Parce que j'aime être originale, lorsque 85% des femmes enceintes se goinfrent de pruneaux, moi j'ai la diarrhée. Alors, il arrive que je ne sache plus quoi faire devant la cuvette blanche des wc...

Tu connais le coup des dominos ?  à force de faire caca mou et souvent, ben j'ai une belle crise d'hémorroïdes. Ouais, des varices au cul ami de la poésie.

Puis j'ai une sciatique aussi.

 

Mais sinon ça va. Merci.

 

Sauf qu'après n°3, je pense très sérieusement à me faire ligaturer les trompes.

Publicité
Commentaires
F
@ zeb' : voilà ce que j'ai oublié : t'envoyer un mail pour accéder à ton blog... la honte ! bisous de loin donc !<br /> <br /> @ minibisca : t'excuse pas, j'suis bien contente de ne pas être la seule à avoir ce genre de colère ! En fait je pense que les femmes sont souvent les plus durs en matière de grossesse... à chaque fois -très enceinte- qu'on m'a laissée passer en caisse ce sont des hommes qui ont eu ce savoir-vivre, pas des femmes, sans pitié elles [Non]
M
"ouai ouai c'est pas une maladie connasse", voila ce que j'avais envie de repondre a la premiere reflexion que l'annonce de ma premiere grossesse a inspiree a une de mes rares collegues (parce que pour infos, 3 nanas au milieu de25 gars, apparement, ca se sert pas les coudes)<br /> et donc, sous pretexte que t'es pas malade, t'es fatiguee, tu degueules, t'es lourde, grosse, les jambes comme des poteaux, mal au dos, au ventre, voir meme au cul et a la fouffe, mais, mais, mais, tu fermes ta gueule, c'est pas une maladie!<br /> bande de cons...<br /> <br /> <br /> <br /> desolee
Z
heu je reviens de vacances et je compatis... J'ai vécu la même chose 3 fois... La barbe! <br /> milles bises enfin de loin... à cause du vomi[;)]...
F
@ Domus : bon je crois que je vais prier la déesse des gros bidons pour que mon deuxième trimestre ressemble au tien. En tout cas merci pour ta compassion... [:)]
D
Je compatis pour les nausées....perdu 10 kg en 3 mois!!!! J'ai tout repris pas de soucis [mdr] Par contre après la pleine forme totale jusqu'à à l'accouchement en deux heures et demi pour un premier!!! J'ai fait de la sophrologie et de la piscine avec une super sage femme qui m'a suivi aussi pour l'allaitement pendant 8 mois ..... je crois que c'est la seule période où j'ai étais aussi zen [mdr]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité