Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mégères de moins de 50 ans
17 mars 2010

Aujourd'hui c'est émission télé pourrie

 

La Nouvelle Star donc. Que je regarde l'ordinateur sur les genoux pour vous faire un compte-rendu à ma façon.

Ca commence fort avec l'ouverture de l'émission -épique- qui dure plus de cinq minutes, tout ça pour nous présenter le jury. D'abord Lio. La gentille voix-off nous explique que cette dernière est appréciée pour la « justesse de ses jugements ». Mais bien sûr... Même qu'on essaie de nous faire croire qu'elle a encore une vraie carrière. Et pourquoi pas du talent tant qu'on y est ? Un vrai jury de has-been qui doivent payer leurs impôts, parce qu' « il faut bien vivre ma pôv' dame ». On nous présente aussi l'animatrice dont je ne me rappelle jamais le nom, parce que plus fade, c'est une endive géante.

nvan

 

Aujourd'hui le casting commence à Bruxelles. Et tout de suite le look de Lio, genre j'ai-tué-un-perso-du-muppet-show-pour-réchauffer-mes-épaules donne le ton, c'est parti pour la soirée du bon goût. D'abord arrive Graziella, coiffeuse, qui nous explique qu'elle apprend à chanter depuis 15 jours mais « J'adore chanter depuis que je suis toute petite. » Oui ben moi j'adore regarder des films depuis que je suis toute petite, sauf que je me prend pas pour Kubrick. Elle nous massacre Withney Houston. Fait chier. Pourquoi  les coiffeuses qui passent le casting chantent toutes cette daube ou -pire- Lara Fabian ? Là l'est trop gentil le jury. Quand on chante faux, vraiment faux faut pas être gentil. Parfois la vérité c'est mieux.

Ensuite on a Soraya qui nous explique toute sa vie sauf qu'on s'en fout un peu. On apprend qu'elle est danseuse du ventre. C'est quoi le rapport avec la chanson ? Et bien quand on l'entend, on comprend qu'y en a pas de rapport. Vraiment pas. Lio nous sort la phrase du siècle « y a un côté Michou ». Mais pas pour l'envoyer chier, nan, elle a aimé.  A ce moment là je pense s'ils la prenne je me suicide avec des Loukoums. Ils la prennent. Merde, je veux pas mourir.

Suivent pleins de candidat aussi marquants que la carrière de Marco Prince. De temps en temps l'animatrice apparaît pour nous montrer à quel point elle sert à rien. On voit aussi passer un mec avec du fard à paupière bleu qui fait peur. Et on a le droit à quelques casseroles. La partie que tout le monde préfère.

Puis on s'arrête sur Abril, espagnol, parlant pas français. Il dit qu'il a une voix d'opéra sauf qu'opéra ne veut pas dire crier. Nan. Faut de la technique. Finalement je crois que je préfère encore que l'Espagne nous renvoie leur grippe plutôt qu'Abril. Puis il nous massacre la chanson que tous les étrangers connaissent La vie en rose. Piaf aura été profanée deux fois ces dernières années, par Marion Cotillard puis par Abril. Le jury est en admiration. Je comprend rien à cette émission.

A Bruxelles z'ont aussi des Metalleux tout pourris. Dont un qui nous chante L'aigle noir version Pantera. Mauvais. Très mauvais. Visiblement il croit que le métal se résume à gueuler avec une voix rauque. Ouaip. Il réussit quand même à récolter un oui .

On change de ville et on se retrouve à Paris. Je croise un peu les doigts pour que ça se passe mieux. Le jury apparait. Je tombe du canapé : on voit presque pas les seins de Lio, étonnant. Oups j'ai rien dit, le haut est transparent. On continue dans le bon goût.

J'ai pas grand chose à dire sur la cuvée de la capitale. J'ai quand même bien rigolé avec Terry, le cousin de Vincent MacDoom avec le haut sm qui brille en prime. Il nous chante Je t'aime de Lara Fabian. Et je sais qu'il va falloir être courageux. Sauf que c'était tellement nul que je n'ai rien à dire. Consternant. Autant que le jury qui a aimé.

nv

L'émission se termine avec Ramon qui nous vient d'Espagne. Vu la prestation d'Abril à Bruxelles, je crains le pire. Ben nan. Irrationnelle, je tombe amoureuse. Ouaip. Genre à avoir une érection capillaire oui je cite André Manoukian ça craint.

Tout ce que j'ai à dire pour conclure, c'est vivement la semaine prochain. Et si vous voulez je vous ferais encore un compte-rendu... Allez à bientôt ami lecteur !

Publicité
Commentaires
F
[mdr][mdr]en tout cas, on voit de plus en plus le jury et beaucoup moins les candidats, l'année dernière on vboyait quand même plus les pseudo chanteurs et là que dalle je trouve si on en voit une dizaine par émission c'est le max [Non]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité