Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mégères de moins de 50 ans
2 mars 2010

Avec un Danacol par jour, peut-être des news plus intéressantes au JT ?

          Entendu ce matin sur I-Tele puis confirmé ici   par un article sur le site du Point : Le président américain Barack Obama s'est laissé tenter par les bons desserts que lui préparent les cuisiniers de la Maison Blanche et va devoir modérer sa consommation, a indiqué lundi son porte-parole, après qu'un examen eut décelé un taux de cholestérol trop élevé.

images

Déjà qu'on lui casse les couilles l'embête sur la clope, v'la qu'il faut carrément un porte-parole pour justifier du taux de cholestérol de monsieur le président... Tout ça pour justifier un taux de 138 unités. Parce que oui, on a même le droit aux chiffres dans cette affaire ô combien importante sur la scène politique internationale.

l14

Cette attention excessive hein portée à la santé de monsieur Obama me rappelle un peu Louis XIV heureusement sans chaise percée. D'ailleurs l'historien Stanis Perez en a fait un ouvrage, à partir du journal tenu par les médecins du Roi Soleil, et on peut se demander quelle est le point commun entre ses deux mondes : la France du Grand Siècle et les États-Unis d'aujourd'hui pour que la santé des puissants soit ainsi  exposée, passée au crible, décortiquée. Avec tout ça je suis bien contente des progrès de la médecine, non que je m'inquiète de la vitalité des hommes politiques, mais parce que Louis XIV, comme sans doute tous ses contemporains, l'a été un peu malade tout le temps -le pôôôôôôvre-. Genre petite vérole à 9 ans, une fièvre typhoïde à 19, une blennorragie à 17 -il avait qu'à arrêter de fourrer sa royale queue partout aussi- une dysenterie à 22, la rougeole à 24, une fistule anale à 47 -fermez les yeux amis lecteurs et imaginez la douleur...- et plein d'autres joyeusetés d'une délicatesse arachnéenne. Ouaip. Et vous pensez-vous que nous devrions en savoir plus sur la santé du président de la République ?

Allez à bientôt pour un sujet d'actualité brûlant – ou pas.

Publicité
Commentaires
Z
[mdr][mdr]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité