Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mégères de moins de 50 ans
11 février 2010

Celle qui chargeait la batterie de sa voiture

Un matin déjà pas comme les autres. Le moussaillon qui se lève sans râler, la puce qui dort jusqu'après (ça se dit ça???) 8h, moi qui ait largement le temps de prendre ma douche, bref tout qui sortait de l'ordinaire.

Au moment de partir pour l'école, tout le monde est prêt, et là c'est le drame...... La batterie de la voiture, après moult tentatives de démarrage est à plat. Je décharge les mômes, dont un en pleurs parce que « c'est aujourd'hui qu'on fait les gâteaux pour les anniversaires » Ben oui mais hein je vais pas t'emmener en volant, merde!

Voiture_rouge

En rentrant, coup de téléphone à l'école pour prévenir que le moussaillon sera absent (ben oui hein quand même) et coup de fil au Flibustier au taf pour le prévenir que je ne pourrais pas passer faire les courses (oui il est boucher à carrouf) et je lui explique mon malheur du jour. Comme réponse j'ai droit à «  ah ben merde y'a bien une solution mais tu sauras pas faire » Il a vite compris son erreur et avant de se faire botter le cul par téléphone interposé, il a proposé de m'expliquer comment mettre la batterie en charge avec le chargeur. Oui bon ok, mais commence par m'expliquer où il est et à quoi ça ressemble sinon on va pas y arriver.

120_0

Après explications flibustières, je me lance donc dans le chargement de ma batterie. Et ben laissez moi vous dire les filles si vous ne l'avez jamais fait, ben.... Ne le faites jamais c'est over méga chiant. Déjà faut trouver le bon outil dans le bordel organisé appelé fièrement « établi » par le flibustier. Ensuite il faut arriver à desserrer les boulons de la batterie, puis bien sûr retourner chercher un autre bon outil car c'est pas le même boulon des deux côtés, bien sûr, ça a été inventé par des hommes et pour des hommes, donc allez comprendre la logique de la chose.

Ensuite, une fois les boulons enlevés, il faut réussir à enlever la batterie, mais même à grands renforts d'insultes, de cajoleries et de re-insultes (que si les voisins m'ont entendue ils ne me regarderont plus jamais pareil), la garce n'a pas bougé d'un pouce, là t'as juste envie de latter ta voiture.

coupdepiedauculel7_2c46be

Me voilà donc à appeler mon gentil beau-père qui me dit « te fais pas chier, trouve une rallonge et amène le chargeur vers ta voiture » oui ok la logique masculine m'échappe, mais la logique tout court aussi je dois avouer. Bon ok bouge pas j'essaye ça. Seulement le Flibustier du haut de ses 1,75m et sachant très bien que son chargeur je ne suis pas prête d'y toucher, il l'a mis à 15 mètres de haut évidemment (oui quand on mesure 1,55m, tout paraît 5 fois plus grand que sa vraie hauteur). Me voilà donc montée sur une chaise, à virer tout le bordel qui se trouve devant le chargeur (bien sûr sinon c'est trop facile) et quand enfin j'arrive à l'attraper, je me rends compte que ça pèse une tonne cette saloperie et que j'ai failli m'assommer avec.

nicky_larson

Je le branche donc à ma batterie (en rappelant mon beau-père pour être bien sûre de ce que je fais) et là je vois l'aiguille sur la graduation 15, la plus haute..... Pour moi c'est que c'est chargé, mais non non me dis mon beau-père, c'est quand l'aiguille arrive sur le zéro que c'est chargé. Mouais quand je vous dis que la logique masculine c'est particulier, vous me croyez maintenant?

A l'heure qu'il est ma batterie charge tranquillement (du moins j'espère).

J'aimerais lancer un appel : Si vous avez pitié de moi, envoyez moi « la mécanique pour les nuls » ou un mécanicien de poche je prends aussi!

mecanicien

Publicité
Commentaires
P
Je rigole et je compatis parce que moi je me suis tapée la semaine dernière le changement de la batterie et j'ai eu la totale: pas réussie à enlever la batterie parce que pas la bonne clé (si quelqu'un a une Clio: il faut une clé de 7, pas de bol, on a que 6 et 8 à la maison), 1er énervement, et 1er aller-retour voiture-garagiste (pas trop loin heureusement, vu le poids de la chose!), second aller-retour voiture-supermarché pour acheter la bonne clé, 2nd essai de remplacement, 3ème énervement car pas réussie à enlever les cosses de la batterie vide pour les mettre sur les bornes de la neuve, 3ème aller-retour avec les DEUX batteries-qui-pèsent-un-âne-mort jusqu'au garage pour que le mécano me file un coup de main, enfin, remplacement/branchement de la chose et... la voiture ne démarre pas!!<br /> Il a fallu que j'aille débrancher/rebrancher environ 6 fois avant que cette sal*pe de bagnole daigne démarrer.
F
[mdr] tu vas rire, mais le mien il avait laissé sa portière entrouverte toute la nuit, du coup plus de batterie, il a mis les pinces sur ma voiture mais la batterie n'était pas assez puissante pour recharger la sienne, du coup pareil que toi il m'a laissé la voiture qui ne marchait pas, comme je suis en congé parental, mais je me suis dit avec ma chance c'est le jour où un (voire les 2) gosse s'ouvre le crâne [mdr] rah ces zhoms!!!
Z
Bon c pas drôle mais je pleure de rire toute seule devant mon écran.. parce que mon mari lui il a fait pire, déjà on a des pinces mais pas de chargeur et puis l'an dernier, mon zhom il a laissé le contact sur sa voitur...<br /> résultat le lendemain plus de batterie, ben il m'a laissée avec les 3 mouflets et la voiture qui marche pas...parce que lui il a un boulot...<br /> et moi pour aller au mien j'ai appelé l'assurance et le réparateur qui m'a rechargé ma voiture!!<br /> bon courage[:D]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité