Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mégères de moins de 50 ans
25 janvier 2010

Un crayon, une gomme et deux dés, ça te dit quelque chose ?

Comme toute geekette du pauvre qui se respecte, nous avons quelques consoles à la maison et c'est limite la bave aux lèvres que j'attends la sortie du Final Fantasy XIII ! Car oui, Frau Torchon aime le jeu de Rôle et les univers peuplés de sorciers, de trolls, de guerriers et de monstres en tout genres. Là, je te vois bien secouer la tête d'un air navré, te disant peut-être que vraiment les  « jeunes » ne savent plus rien faire sans leurs écrans... Que nenni, ami lecteur, il est possible de pourfendre des orques et des voleurs sans électricité. Et oui. Avec un crayon, deux dés et une gomme. Puis avec ça aussi :

765136_2884229

Fais-tu parti mon ami de la horde de trentenaires nostalgiques de la collection « un livre dont vous êtes le héros » d'ailleurs les bouquins existent toujours si tu as envie de revivre tout ça ? Parce que moi et monsieur Poivretsel oui. Si ce n'est pas le cas, je te vais te rappeler le principes en quelques mots... Un livre donc, un crayon, une gomme et deux dés. Tout d'abord il te faudra déterminer tes niveaux de force, endurance, habilité et chance. Vouiii. Même qu'après être mort deux fois face à la reine des serpents, tu feras sans doute comme moi et tu tricheras en t'octroyant le maximum dans chaque catégorie. Ensuite, à toi la grande aventure ! Plein de paragraphes numérotés et à chaque fin de ces derniers plusieurs possibilités qui chacune t'envoie à un numéro différent. Des combats qui se jouent aux dés et des décisions difficiles à prendre... Voilà de quoi il est question. Perso j'ai surtout joué à la série Défis Fantastiques. Et il faut bien l'avouer, sans l'intérêt du concept livre-jeu les scénarios étaient souvent pas terribles. N'empêche que j'ai encore quelques bouquins du genre dans ma bibliothèque et en attendant de reprendre la manette je crois que je vais m'armer d'un crayon, d'une gomme et de deux dés...

Publicité
Commentaires
J
... à Steve Jackson et Ian Livingstone pour ces fantastiques aventures. <br /> "La citadelle du Chaos" est un de mes préférés...<br /> <br /> A voir:<br /> :url:planete-ldvelh.com/page/index.html
F
Ouiiiiiiiiiiiiii! Je piquais ceux de mon frère (qui lui les a les 30 ans, bien fait!) parce que ma mère trouvait que ce n'était pas un truc pour les filles [Reflechir] J'adorais!!<br /> Merci pour ce bon (et rare) souvenir de ma pré-adolescence.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité