Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mégères de moins de 50 ans
4 janvier 2010

Le lundi c’est remake pourri ! (attention spoilers)

Sache ami lecteur, que votre Frau Torchon est fan de séries - si si - gravement fan de séries et ce depuis maintenant pas mal d’années. Mes premiers souvenirs en la matière datent de 1987. A peu près. Peut-être que toi aussi tu t’en souviens… Je parle évidemment de V, oui les gentils visiteurs qui se révèleront être en fait d’horribles lézards très très méchants. Pourquoi je vous parle de cela ?  Et bien parce qu’après avoir écumé tous les fonds de tiroirs, Scott Peters, le créateurs des 4400, s’est attelé à faire le remake de V. Nous n’allons pas nous étendre ici sur le manque flagrant de créativité d’ABC, la chaîne qui diffuse la version 2009 de l’invasion de reptiles, hein c'est pas le propos.

V1

Toujours curieuse, encore plus lorsqu’il est question du remake d’une série désormais culte, j’ai regardé le pilote de V. Voui.

vvieux

Tout de suite comprend bien que le but va être de nous en mettre plein aux yeux. L’épisode commence avec ces deux questions : où étiez-vous quand JKF a été assassiné ? Où étiez-vous le 11 septembre ? Tout de suite après, hop, les meubles tremblent et on voit successivement ce que font à ce moment là les héros de la série. Alors que la tête d’affiche de la série originale était Mike Donovan, un journaliste épris de vérité, ici notre héroïne est une jeune agent du FBI : Erica Evans. T’inquiète pas, elle est moderne la donzelle, elle vit seul avec son fils. Même qu’elle est vraiment super héroïque puisqu’elle traque le terroriste je te rappelle ami lecteur que le terroriste d’Al-Quaida a depuis longtemps remplacé le méchant russe du KGB.


Le fils de la gentille madame du FBI il est ado. Rebelle hein, c’est mieux. Même qu’il va se faire embobiner par les Visiteurs. Lui il existe exclusivement pour les jeunes-filles-en-fleur qui se pâmeront sans doute à sa vue :

tylerevans

Le remake a donc remplacé le journaliste-épris-de-vérité par l’agent du FBI. Pour ce qui est de Julie Parrish, la scientifique cartésienne et courageuse, hop, elle est remplacée par un prêtre. Voui, tu as bien lu : un prêtre. Finalement l’évolution de la société américaine est bien rendue, la vérité et la science remplacées par le FBI et la religion. Le prêtre, le père Jack, il est super fort. Même que lorsque qu’un crucifix menace de s’écraser sur un pauvre handicapé nan c’est pas une blague je te promets il sauve ce dernier - la classe !-.

Le plus grand héros de V, le remake, ça reste sans doute l’effet spécial. Même que le premier apparaît au bout de 4 min. Ouaip. Avec les soucoupes trop belles et super grandes qui se mettent au-dessus des grandes villes du monde entier, sauf qu’il y en a une au-dessus des pyramides qui comme chacun sait sont vachement peuplées de nos jours.


Le premier épisode de V, version 2009, déroule l’intrigue à la vitesse du TGV. En à peine 47 min les extra-terrestres ont le temps de se pointer, de délivrer un message de paix sous la ridicule forme d’une vidéo projetée sur le ventre des vaisseaux d‘ailleurs sont cons les gens de croire qu‘ils sont pacifiques les martiens z‘ont pas vu Independence Day et Mars Attacks ou quoi ?, de nous présenter les héros, ainsi que la méchante « visiteuse » aussi charismatique qu’une endive : v

Après on a encore le temps de voir que Tyler-l’ado-rebelle se faire embrigader par les visiteurs et qu'Erica découvre la vérité sur les « martiens » tandis que son équipier la trahit. Tu apprends aussi que ABC est pas raciste puisqu’il y a un noir dans la série. Sauf que le seul noir de la série, ben finalement c’est même pas un humain, nan, c’est juste un extra-terrestre mais un gentil, hein, les noirs sont plus des méchants à la TV z’américaine depuis 1991.

Ça va tellement vite que t’as envie de retourner te coucher après le générique de fin. Et les ficelles sont si grosses que j’ai même pas la force de tout de raconter.

V2

Alors oui, la série originale des années 80, elle a un peu vieillie et elle est kitch. Ouaip. Mais si t’as vraiment envie de voir des visiteurs, regarde celle-ci ami lecteur. Je te jure que c’est vachement mieux.

Deux choses encore avant de te laisser. Si tu veux voir le trailer, voilà :

Et puis je t’interroge aussi.

Publicité
Commentaires
F
Ouaip. quand je pense que selon les votes vais devoir me taper le deuxième épisode ![Casse-tete]
J
C'est une blague cette bande annonce???? Et c'est qui ce Scott Peters???? <br /> Ca a l'air tout pourri donc je pense qu'il y a beaucoup de chance que cela soit diffusé sur M6...
F
Ah non pitié qu'ils gardent leurs envahisseurs pourris! D'ailleurs y'à que chez eux qu'il y a des envahisseurs et des catastrophes, c'est quoi ce pays!
F
@ Prose : normal que tu l'aies raté, la série est encore en train d'être diffusée aux states. Avec un peu de patience tu pourras voir bientôt cette merveille en France ;-)
P
Zut j'ai raté le premier épisode ! (Mais au vu de la critique, je m'en remettrai...)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité